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INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le site Web « www.lavillahaussmann.fr » est édité par la société Socri financière Hôtelière (SFH), SAS au capital social  de 8 454 648 €, dont le siège social se situe au Mas des Cyprès, 2431 route de Cagnes (06410 Vence), identifiée sous le numéro de SIREN 444.288.427 et immatriculée au RCS de Grasse.

Coordonnées de contact :

camille.dallagnol@sfh-hotels.com

Le directeur de la publication est Camille Dall’Agnol. 

L’hébergement du site est assuré en France, par la société OVH, SAS OVH, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – https://www.ovh.com.

Crédits, tous droits réservés :
• Photos : Jérôme Mondière, Franck Sonnet, iStock, Welcome To The Jungle, Ambre Portaz. 
• Traduction : Nathalie Parent Dumoulin, Next Edition

CONDITIONS D’UTILISATION

La simple navigation de l’utilisateur sur le site Web « www.lavillahaussmann.fr » emporte sa prise de connaissance et son acceptation des présentes Conditions d’Utilisation du site, qu’il s’engage à respecter.

L’utilisateur du site reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site ainsi que de la capacité juridique tant pour visiter le présent site et/ou toute page directement accessible que pour conclure un contrat, de quelque nature que ce soit.

Il reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique utilisée est compatible avec l’utilisation du site, et garantit que celle-ci est en parfait état de fonctionnement et ne contient aucun virus.

Le site est susceptible d’être rendu inaccessible, pour des raisons techniques et/ou de maintenance, de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunication.

En aucun cas une difficulté ou interruption d’accès au site ne saurait engager la responsabilité de l’éditeur. De plus, la société SFH ne saurait être tenue pour responsable d’un dommage ou d’un virus qui pourrait infecter l’ordinateur ou le matériel informatique de l’utilisateur, à la suite d’une utilisation ou de l’accès au site, malgré les précautions d’usages.

ÉVOLUTION DU SITE

Les éléments présentés sur ce site sont susceptibles de modification sans préavis et sont mis à disposition sans aucune garantie, notamment d’exactitude, d’aucune sorte.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La société SFH est titulaire ou valablement autorisée à utiliser tous les droits de propriété intellectuelle (droit d’auteur, marques…) présents sur le site. Ces droits portent notamment sur tous textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, et logiciels.

Toute altération, reprise ou utilisation, quel qu’en soit le moyen, la destination, le support ou la forme, de tout élément figurant sur ce site (protégé par un droit de propriété intellectuelle ou non) ou de tout lien hypertexte y renvoyant, est interdite, sauf accord en ce sens donné par la société SFH à la suite d’une demande écrite.

Cette interdiction concerne notamment la pratique du moissonnage du Web (web scraping en anglais), en particulier pour les informations constitutives de données à caractère personnel.

LIENS HYPERTEXTES

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du site Web « www.lavillahaussmann.fr » en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ont fait l’objet d’une autorisation préalable et expresse.

Néanmoins, la société SFH n’est pas l’éditeur de ces sites et ne peut en contrôler le contenu.

En conséquence, il appartient à l’utilisateur de s’informer des CGU et de la politique de confidentialité sur chacun de ces sites tiers, sans que la société SFH ne puisse être tenue pour responsable du contenu des sites ainsi accessibles ou des éventuelles collectes et transmission de données personnelles, installation de « cookies » ou tout autre procédé tendant aux mêmes fins, effectués par ces sites.

MODIFICATION ET LITIGE

La société SFH se réserve le droit de modifier les présentes mentions légales à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site « www.lavillahaussmann.fr » sera exclusivement régi par le droit français.

Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux français. Sauf compétence exclusive, les cours et tribunaux compétents seront ceux de Montpellier.

Politique de confidentialité

1. Introduction

La société La Villa Haussmann (« nous », « nos ») propose à ses clients et prospects (« vous », « vos ») des services hôteliers, de la location de chambre, des offres spéciales, des coffrets cadeaux, des actualités, des offres restaurations, et bien plus encore.

La société La Villa Haussmann est responsable du traitement de vos données personnelles.

Cette Politique de protection des données à caractère personnel décrit nos pratiques et notre politique en matière de collecte, d’utilisation et de transfert de vos données personnelles.

Compte tenu de l’importance que nous donnons à votre confiance nous nous engageons à respecter votre vie privée en assurant notamment la protection de vos données personnelles au regard de la règlementation pour la protection des données à caractère personnel.

 

2. La collecte de vos données personnelles

Nous pouvons recueillir les données personnelles que vous nous communiquez directement dans le cadre de nos relations contractuelles et précontractuelles (inscription sur des formulaires, informations communiquées à la réception ou lors de votre réservation etc.).

Nous pouvons également recueillir vos données techniques en enregistrant votre interaction avec nos services, par exemple à l’aide de cookies sur notre site Web (tel que l’adresse IP de votre ordinateur ou appareil mobile, dates de connexion, pages vues, services réservés, etc.).

Certaines données peuvent encore nous être communiquées par d’autres personnes (sites de réservation en ligne, agences de voyage, etc.) qui nous fournissent les coordonnées et informations de réservation pour le compte d’un client, nous informons alors la personne concernée de cette collecte.

Nous pouvons également recueillir des données auprès d’entités affiliées, de partenaires commerciaux, de sous-traitants et de prestataires si leurs politiques de protection des données personnelles le permettent.

 

3. Les données personnelles que nous traitons

Le terme « donnée personnelle », désigne toute information recueillie permettant d’identifier une personne physique de manière directe ou indirecte, par exemple : nom, adresse électronique, date de naissance, informations de paiement, langue, détails de votre réservation etc.

Ainsi, nous traitons des données que vous pouvez nous fournir à votre sujet au sujet des personnes qui vous accompagnent comme par exemple :

–    Nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique,
–    Nationalité, date de naissance, genre,
–    Prénom, âge, date de naissance des mineurs placés sous votre responsabilité,
–    Le numéro de carte de paiement : pour la transaction de réservation,
–    Les adresses IP et détails de connexion,
–    Les dates d’arrivée et de départ,
–    Vos préférences et centres d’intérêts,
–    Vos questions/commentaires, durant ou suite à un séjour dans l’un de nos établissements,
–    Des images et des enregistrements vidéo au moyen de systèmes de vidéosurveillance recueillis lors de la visite d’un hôtel lorsque la loi applicable le permet,
–    Les coordonnées des employés de sociétés clientes et de fournisseurs et des autres personnes physiques avec lesquelles nous travaillons (p. ex., agents de voyages, organismes de gestion des réservations, planificateurs d’événements),
–    Et d’autres types d’informations que vous décidez de nous communiquer de votre plein gré.

S’agissant des données collectées sur des personnes de moins de 18 ans – nécessairement limitées à leur nom, nationalité et date de naissance –, elles ne peuvent nous être transmises que par un adulte déclarant avoir l’autorité nécessaire pour le faire. Il convient de vous assurer que vos enfants ne transmettent aucune donnée personnelle sans votre autorisation (notamment par Internet).

Nous ne recueillons pas volontairement de données sensibles, comme votre croyance religieuse ou des détails de santé, de restrictions alimentaires ou d’orientation sexuelle mais nous pouvons les traiter si vous nous les communiquer de votre plein gré et manifestez ainsi votre consentement au traitement.

 

4. Quand vos données personnelles sont-elles collectées ?

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment via :

–    Nos services d’hôtellerie : réservation d’une chambre,
–    Achat de bons cadeaux,
–    Organisation d’un évènement,
–    Enregistrement et règlement,
–    Consommation au bar ou au restaurant de l’hôtel durant un séjour,
–    Utilisation des services de conciergerie, de spa, réservation d’activités,
–    Demandes, réclamations et/ou litiges,
–    La participation à des programmes ou animations marketing : contribution à des enquêtes de satisfaction,
–    Abonnement à des newsletters, afin de recevoir des offres et des promotions par email,
–    La transmission d’informations en provenance de tiers : tours opérateurs, agences de voyage, systèmes de réservation en ligne, autres,
–    L’activité Internet : connexion à notre site Web (adresse IP, cookies),
–    Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, réseaux sociaux).

 

5. Cookies et autres technologies Web

Nous collectons des données via les cookies et autres technologies similaires (balises Web). Les cookies sont des petits fichiers textes qui sont copiés automatiquement sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous consultez un site Web. Ces fichiers sont stockés par votre navigateur. Ces cookies contiennent des informations de base sur l’utilisation que vous faites d’Internet. Votre navigateur envoie ces cookies à notre site Web chaque fois que vous le consultez afin que votre ordinateur ou appareil mobile soit reconnu et que votre expérience de navigation soit personnalisée et améliorée.

Vous pouvez contrôler les cookies avec les paramètres de votre navigateur et d’autres outils néanmoins le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services.

Dans le cadre et dans le but de la fourniture des services Wi-Fi dans notre hôtel, nous pouvons collecter des identifiants d’appareils (tels que votre adresse IP, ou tout autre identifiant unique).

Par ailleurs, notre site Web peut comporter des liens vers des sites Web, plug-ins et applications de tiers. Si vous accédez à d’autres sites Web à partir des liens fournis sur notre site Web, les opérateurs de ces sites peuvent recueillir ou partager des informations vous concernant. Ces informations seront utilisées par ces opérateurs conformément à leur politique de confidentialité, qui peut différer de la nôtre. Nous vous invitons à lire ces politiques de confidentialité et à vous référer directement à ces tiers si vous avez des questions concernant leurs pratiques.

 

6. Finalités des traitements et utilisation de vos données personnelles

Nous collectons vos données personnelles de manière licite et notamment :
–    Lorsque vous y avez consenti spécifiquement,
–    Pour l’exécution des mesures précontractuelles demandées,
–    Pour l’exécution des mesures contractuelles,
–    Dans notre intérêt légitime ou celui d’un tiers,
–    Pour respecter nos obligations légales,
–    Dans votre intérêt vital ou celui d’une autre personne (urgence médicale).

Notre intérêt légitime consiste par exemple à la fourniture d’un service de qualité supérieur et personnalisé ou à l’amélioration de nos services.

Nous collectons et traitons vos données pour des finalités déterminées, explicites et légitimes :
–    Remplir nos obligations vis-à-vis de nos clients,
–    Exécuter et réaliser nos prestations de services (gérer la réservation des chambres, gérer le séjour à l’hôtel),
–    Améliorer nos services,
–    Gérer notre relation avec nos clients avant, pendant et après votre séjour,
–    Sécuriser, gérer et améliorer l’utilisation de notre Site Web,
–    Améliorer notre connaissance client,
–    Gérer nos relations avec nos partenaires et prestataires,
–    Se conformer à nos obligations légales (conservation de documents comptables par exemple).

 

7. Les destinataires de vos données

Au sein de notre groupe seules les personnes habilitées peuvent accéder à vos données personnelles lorsque cela est nécessaire à l’exécution de leurs missions.

Certaines données peuvent être adressées à des tiers pour satisfaire aux obligations légales, réglementaires ou conventionnelles ou aux autorités légalement habilitées (préfecture de police, mairie, obligations au titre de la Lutte Contre le Blanchiment et le Financement du Terrorisme, déclaration Tracfin, etc.).

Nous pouvons également partager vos informations avec d’autres personnes, comme les autres entreprises du groupe auquel nous appartenons et les tiers énumérés ci-après :

–    Nos prestataires et sous-traitants proposant des services ou fonctionnalités pour notre compte, notamment les logiciels de réservation et gestion client, le traitement des paiements et la prévention de la fraude.
–    Nos partenaires commerciaux avec lesquels nous pouvons conjointement proposer des produits ou services (location de voiture, réservation de restaurant, réservation de spectacles, etc.).
–    Les sites Web affiliés. Si vous êtes redirigé vers notre site Web depuis un autre site Web, nous pouvons partager vos informations d’inscription, comme par exemple votre nom, vos adresses électronique et postale, votre numéro de téléphone et vos préférences de voyage, avec ce site Web de renvoi. Nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité de tout site Web qui vous redirige vers notre Site Web.
–    Nous pouvons partager vos données personnelles avec les entreprises de notre groupe. Ce partage nous permet de vous proposer, conformément à vos préférences de marketing, des informations relatives à des produits et services (en matière d‘hôtellerie et autre) susceptibles de vous intéresser.

 

8. Durée de conservation des données personnelles

Nous conservons vos données personnelles pendant la durée nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons recueillies, notamment la satisfaction de toute exigence légale ou comptable et de toute obligation légale de reddition des comptes.

 

9. Les droits qui vous sont reconnus

Conformément à la règlementation pour la protection des données vous bénéficiez des droits suivants concernant vos données personnelles :
–    Droit d’accès (droit de demander un accès à vos données et d’obtenir confirmation de notre part que nous effectuons un traitement de vos données),
–    Droit de rectification (droit de modifier ou compléter vos données lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes),
–    Droit d’effacement (droit de demander la suppression de vos données de nos traitements),
–    Droit de limitation du traitement (droit de demander la limitation des traitements concernant vos données),
–    Droit à la portabilité des données (droit de demander le transfert de vos données pour vous ou un autre responsable de traitement),
–    Droit d’opposition (droit de vous opposer à certains traitements notamment ceux à des fins de marketing),
–    Droit au recours devant la Cnil.

Vous pouvez exercer vos droits en justifiant de votre identité (ex : copie de votre pièce d’identité signée) par mail à l’adresse suivante reception@lavillahaussmann.fr ou par courrier à l’adresse postale suivante : 132 boulevard Haussmann, 75008 PARIS.

Nous vous informons que vos demandes d’exercice de droits font l’objet d’un traitement de notre part à des fins de suivi et de preuve et que nous les conservons pendant six (6) ans.

Nous vous informons que malgré l’exercice de votre droit de suppression nous serons amenés à conserver certaines de vos données à titre de preuve dans l’éventualité d’un litige ou du fait de nos obligations légales.

 

10. La sécurité des données personnelles

Nous accordons une importance particulière à la sécurité des données personnelles.

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles adaptées au degré de sensibilité des données personnelles, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Nous effectuons régulièrement des audits afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des données.

Ainsi, nous nous engageons à prendre les mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles nécessaires pour :

‐    protéger nos activités,
‐    préserver la sécurité des données personnelles de nos clients, partenaires, internautes, fournisseurs et prestataires

Contre tout accès, modification, déformation, divulgation, destruction ou accès non autorisés des données personnelles que nous détenons.

Néanmoins, la sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun, c’est pourquoi nous vous invitions à rester vigilant.

Conformément à nos engagements, nous choisissons nos sous-traitants et prestataires avec soin et leur imposons :

‐    Un niveau de protection des données personnelles équivalent aux nôtres,
‐    Une utilisation des données personnelles ou des informations uniquement pour assurer la gestion des services qu’ils doivent fournir,
‐    Un respect strict de la législation et de la règlementation applicable en matière de confidentialité, de secret bancaire, et de données personnelles,
‐    La mise en œuvre de toutes les mesures adéquates pour assurer la protection des données personnelles qu’ils peuvent être amenés à traiter,
‐    La définition des mesures techniques, organisationnelles nécessaires pour assurer la sécurité.

Nous nous engageons à conclure avec nos sous-traitants conformément aux obligations légales des contrats définissant précisément les conditions et modalités de traitement des données personnelles.

 

11. Les transferts internationaux

Vos données personnelles peuvent être transférées vers des pays situés hors de l’Espace économique européen. Lorsque nous stockons ou transférons vos données personnelles hors de l’Espace économique européen, nous prenons les précautions nécessaires afin d’assurer qu’elles sont correctement protégées (clauses contractuelles types).

 

12. Modifications apportées à cette politique de confidentialité

Nous pouvons être amenés à modifier, mettre à jour et/ou remplacer cette Politique de confidentialité notamment en cas d’évolution de la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la présente Politique de protection des données à caractère personnel afin de prendre connaissance de sa dernière version.

 

13. Moyens à disposition pour nous contacter

Pour toute question ou demande concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à reception@lavillahaussmann.fr ou par courrier à l’adresse suivante : 132 boulevard Haussmann, 75008 PARIS.

©2019 LaVillaHaussmann LLC. Tous droits réservés

CGV

PREAMBLE

These General Terms and Conditions of Sale (GTCS) apply to all services offered by La Villa Haussmann and govern the contractual relationship between SNC La Villa Haussmann (the “Professional”) and its clients (the “Consumer”). The introductory article of the French Consumer Code defines these two terms (“Professional” and “Consumer”).

These conditions and their appendices may include the following documents:

• Appendices to which they refer by hypertext link (e.g. price lists);
• Internal regulations and safety instructions that may apply when the service is provided (e.g. swimming pool internal regulations);
• Any quotations.

The GTCS constitute the Contract between the Customer and La Villa Haussmann, notwithstanding the means of reservation (direct, by telephone or e-mail, or via a platform or service provider).

All prices in these GTCS are inclusive of all taxes (except tourist tax) and service (where applicable).

When the Customer makes a reservation at La Villa Haussmann, he contracts with SNC La Villa Haussmann, whose head office is at 2431 route de Cagnes (06140 VENCE). The company is registered with the RCS under SIREN number 832 422 943, and its intracommunity VAT number is FR 58 832 422 943.

The services provided by SNC La Villa Haussmann will be performed in or from its premises, La Villa Haussman, located at 132 boulevard Haussmann, 75008 Paris.

Under article L214-1 of the French Consumer Code, all sums paid in advance by the Customer should be considered prepayments, not deposits. This payment corresponds to the time of Contract conclusion.

Customers are reminded that due to the nature of the services offered and in the application of article L221-28 12 of the French Consumer Code, they cannot exercise their right of withdrawal for any of the services provided hereafter.

SERVICES AND CONTACT DETAILS

La Villa Haussmann offers two main types of services:

• A 4-star luxury hotel service and seminar room rentals;
• A catering service consisting of restaurant, open for lunch, and its lounge bar, called N3.

Should you have any questions or special requests, please contact La Villa Haussmann either:

• by telephone: +33(0)1 42 65 29 29
• by e-mail: reception@lavillahaussmann.fr
• by post: to the above address.

RESERVATIONS PROCEDURES AND POLICIES

Check-in is from 15:00, and check-out before 12:00 (noon). In the event of early check-in, late check-in or late check-out, the Customer must inform the Front Desk as soon as possible. Staff will do their utmost to accommodate without this constituting an obligation on the part of La Villa Haussmann.

Late check-out may give rise to a surcharge of one additional night. In the event of an early departure, La Villa Haussmann will charge 100% of the remaining stay.

To confirm a booking made under non-cancellable and non-refundable terms, a deposit of 100% of the total cost of the stay will be required. For bookings made under other conditions, confirmation will be subject to a pre-authorization equivalent to the cost of one night’s stay.

Any outstanding balance (balance of the booking and/or ancillary services used) must be paid at the latest at check-out.

All cancellations must be made in writing by the Customer. La Villa Haussmann will refund deposits only if cancellation is made at least 24 hours before arrival date.

RATES

Room rates are per night. Breakfast is not included.

However, the following are included: WI-FI, access to the wellness facilities (swimming pool, fitness room and hammam).

Rates may fluctuate depending on the Hotel’s occupancy rate, the size of the facilities or the room’s location. The room categories are as follows:

• Classic : € 200 to € 1 500
• Superior : € 220 to €1 650
• Deluxe : € 240 to € 1 800
• Junior Suite : € 300 to € 2 550
• Suite : € 400 to € 3 750

These rates are quoted as an indication —the rate specified at the time of booking prevailing.

A tourist tax (base 2022) of €2,88 per person (adult) per overnight stay (over 18 yo).

Rates for the main services in addition to the room reservation:

Complimentary swimming pool, fitness room and hammam accesses.
Extra bed: €65 per night.

As this service may not be available at the last minute, Customers must inform La Villa Haussmann of their wish for this supplement at the latest booking time.

If the Customer fails to do so, La Villa Haussmann cannot be held liable for any negative consequences (cancellation, prejudice, etc.).

Pet: €40 per night.
Room service: please refer to the price list and schedules (https://lavillahaussmann.fr/wp-content/uploads/2024/06/new-carte-room-service-avril-2024.pdf).

There will be a €6 service charge per person for in-room breakfast.

Laundry service: please refer to the following price list (https://lavillahaussmann.fr/wp-content/uploads/2024/07/la-villa-haussmann-paris-carte-blanchisserie-2023.pdf).
In-room massage: please refer to the following price list (https://lavillahaussmann.fr/wp-content/uploads/2024/03/Menu-de-soins-La-Villa-Haussmann-Hotel-Paris-8-Treatments-in-room2024.pdf).
Transportation to the airport or train station (services provided by an external partner) : please refer to the following price list  (https://lavillahaussmann.fr/wp-content/uploads/2024/05/la-villa-haussmann-paris-transfert-aeroport-tarifs-2023-UK-2.pdf)

Concierge supplements (in-room flowers, decoration, or wine/champagne bottle, etc.): bespoke services requiring agreement with the Hotel.

RIGHT OF RETENTION

Please note that in case the Customer fails to pay for any Hotel service, La Villa Haussmann reserves the right to hold onto all of their property until the outstanding balance is cleared. This right is exercised at the sole discretion of La Villa Haussmann in compliance with articles 1948, 1951, and 1952 of the French Civil Code.

RESTAURANT RESERVATION: TERMS AND RATES

Opening Hours (restaurant): Monday to Friday from 12:00 (noon) to 14:30

Opening Hours (lounge bar): Every day from 7:00 to 23:00.

Reservations can be made by e-mail at restauration@lavillahaussmann.fr, by telephone at 01 70 60 41 21, or directly on the Hotel website via The Fork platform (https://www.thefork.fr/restaurant/n3-villa-haussmann-r303545).

Tarif (menus) :

Restaurant : https://lavillahaussmann.fr/wp-content/uploads/2023/11/la-villa-haussmann-paris-restaurant-n3-carte-novembre-2023-FR.pdf.

MISCELLANEOUS INFORMATION

OTHERS SERVICES

For services not specified or for which the price is not stated in these GTCS (e.g. seminar facility reservation or privatization), please get in touch with La Villa Haussmann for a tailormade offer.

DAMAGE AND THEFT

Any damage or theft committed on La Villa Haussmann premises will be billed at a flat rate of €250.

If the amount of damage or theft exceeds the fixed amount, La Villa Haussmann reserves the right to invoice the actual amount of the cost incurred.

ACCEPTED MEANS OF PAYMENT

• Credit cards (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express, Diners).
• Local currency

GDS CODES

Worldspan : PARLV – Amadeus : PARLVH – Sabre : 310139 – Galileo : C8587

PRIVACY AND DATA PROTECTION

For any information, request to exercise rights or complaint under the GDPR, we invite you to consult our Privacy Policy, available at the following link: https://lavillahaussmann.fr/en/reglement-general-protection-donnees/

INSURANCE

A commercial general liability policy with a reputable French insurance company covers La Villa Haussmann.

4-STARS HOTEL CLASSIFICATION

Establishment Registration No.: H75-0530530

Issuing Body: Atout France

LOST AND FOUND ITEMS

Items found by La Villa Haussmann staff will be kept in a secured location for three (3) years as per law, provided that their size permits.

At the Customer’s first request, these objects will be returned. However, La Villa Haussmann reserves the right to request any document that verifies ownership of the object or guarantees its return to its rightful owner (invoice, identity document of the person mandated to recover the object, etc.).

Where applicable, any shipping and insurance costs shall be borne entirely by the Customer.

MEDIATION

Should you have any complaints, do not hesitate to contact our Guest Service. La Villa Haussmann is at your service (reception@lavillahaussmann.fr).

If, within 60 days of sending your complaint to the above address, you consider that the action taken in response to your complaint has not been satisfactory, you may refer the matter to the Tourism and Travel Ombudsman, accessible via this link: www.mtv.travel.

You can contact the mediator within 12 months of sending your complaint.

@lavillahaussmann

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